header_large
header_large
header_large
header_large
header_large
header_large
header_large
header_large

La psychose s’installerait-elle chez les patrons Français à Miami ?

La psychose s’installerait-elle chez les patrons Français à Miami ?
Photo Credit To Romain lê

Un patron Français installé à Miami annule le stage d’un jeune Belge en évoquant les attentats à Paris !

Je suis désolé mais compte tenu des événements qui ont eu lieu en France, nous n’accueillerons plus d’étudiants européens pour le moment. Bonne chance.

C’est un simple email qui a mis fin aux espoirs de ce jeune stagiaire qui devait venir à Miami. Le jeune homme, étudiant en troisième année à la Haute Ecole Libre Mosane (HEMLo) Sainte-Marie de Liège, avait trouvé au bout  de plusieurs mois de recherches ce stage dans une entreprise de média qui développe un réseau social sur lequel les utilisateurs partagent leurs lieux préférés.

French of America a joint monsieur Romain Angeletti, fondateur et directeur français de l’entreprise concernée, ‎mydistriKt Inc.

…Ce sont eux qui font un amalgame entre l’annulation du stage et l’actualité qui lie la Belgique à Paris. Ici, aux Etats-Unis, les attentats de Paris tournent en boucle, le climat est vraiment tendu…

 

Nous avons annulé son stage car le candidat n’était pas assez mature pour venir aux Etats-Unis, il n’était pas prêt à s’expatrier…

 

Nous ne voulions pas qu’il commette une maladresse lors des questions de contrôle à l’arrivée à l’aéroport.

 


 

Le jeune homme avait pourtant déjà payé son billet d’avion, 900€, et réservé son logement.

Le jeune était vraiment heureux de venir faire son stage de fin d’études aux Etats-Unis. Cette courte aventure va lui laisser un goût amer sur les entreprises françaises, il souhaite dorénavant tourner la page et trouver une entreprise qui pourra l’accueillir dans le court délai qui lui reste.

Si une entreprise Française réagit de la sorte, pouvons-nous imaginer la réaction des autorités américaines vis à vis des Français candidats à l’expatriation !

Voir le reportage à la télévision Belge

Voir l’article original sur le Figaro.fr

Post source : Le Figaro.fr

Related posts

2 Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

error: Content is protected !!