header_large
header_large
header_large
header_large
header_large
header_large
header_large
header_large

Accès limité pour les Français aux Etats-Unis !

Accès limité pour les Français aux Etats-Unis !

D’après un récent reportage sur BFMTV, Rand Paul, candidat républicain à la Maison-Blanche a déposé une loi imposant un délai de 30 jours à toutes les personnes souhaitant voyager aux Etats-Unis, le temps que les autorités américaines vérifient leurs identités.

Un candidat républicain à la Maison-Blanche a indiqué vouloir rendre plus difficile l’accès des citoyens français aux Etats-Unis. Interrogé par Fox News sur l’accueil des réfugiés syriens, et les risques terroristes que cela pourrait impliquer, Rand Paul a expliqué que son pays devrait être plus vigilant concernant la venue des migrants mais aussi des Français sur le sol américain.

Je pense que ceux qui pourraient nous attaquer viennent de l’extérieur, à la fois comme réfugiés, ou comme simples visiteurs ou étudiants, explique Rand Paul. Nous devons aussi être préoccupés par les citoyens français qui viennent ici. La plupart des terroristes impliqués dans les attentats, je pense, étaient des citoyens français.

Délai d’attente

Rand Paul a déposé lundi une proposition de loi imposant un délais d’attente de 30 jours à tous ceux qui voudraient voyager aux Etats-Unis, le temps que les autorités américaines vérifient l’identité de ces personnes. Parmi les pays visés, les états-membre de l’Union européenne figuraient.

Tous ceux qui voyageraient fréquemment aux Etats-Unis pourraient, selon le projet du candidat républicain, déposer un dossier pour intégrer le “Global Entry”, le dispositif permettant aux citoyens américains, aux Canadiens, Mexicains et Néerlandais, de voyager.

Le sénateur du Kentucky, le plus isolationniste des candidats républicains, a également jugé “absurdes” les propos du président américain. Barack Obama assure que l’accueil de réfugiés aux Etats-Unis ne pose aucun problème de sécurité. Rand Paul lui oppose de nombreux exemples de migrants impliqués dans des affaires de terrorisme.

Par J.C.

Related posts

1 Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

error: Content is protected !!